
Fireball est né en Octobre 2003.
Ses concepteurs, une bande de freaks allumés n'étaient certes même pas nés lorsque Syd Barrett pétait les plombs en hôpital où quand Jimmy Page et John Bonham jouaient aux sandwichs avec leurs groupies, mais la rage psyché wizz et fuzzy des 70's circule dans les veines de Fireball.
Le premier album Jupiter & beyond infinite sorti en octobre 2004, emprunte entre autres les voix "reverbées" des productions spectoriennes. Le côté coquin des Wings (mêlé d'intentions sexuelles pour la touche Glam) le tout recouvert par la touche "meddlesque" des Pink Floyd....

L'ambiance au sein du groupe est explosive, et le premier line up se décompose après quelques très bons concerts sous de très hautes tensions psychés.
Mais Fireball n'est pas mort!
En mai 2005, la base du groupe, constituée du guitar hero & arrangeur Edward (né dans le reverb), d'un magicien du Moog et du Fender Rhodes Ian, et d'un easy rider de la basse fuzz Alexis, commence l'enregistrement d'un deuxième album.Le groupe s'oriente vers le rock cocaïné des Stones, des Faces, de Neil Young (avec Crazy Horse) ou de Gainsbourg, sans laisser de côté la folie décadente des doors...
La crème de la pop lyonnaise (Scalde, Selar, A-song, The Purple Lords, Déjà Vu, Agathe Max, Seaside) vient collaborer à ce nouvel opus, album complet mêlant ballades folks, pépites pop (garage "hip" parfois)..... et Rock Kronenbourg!

En attendant le groupe sort son "best of" regroupant des morceaux du 1er LP et de leur "official bootleg LIVE", et quelque morceaux inédits issus de leur prochain 2ème LP (Fireball II, en finalisation!).

Fireball multiplie aujourd'hui les concerts et recherche un distributeur et un tourneur pour exporter son freak beat des temps modernes.
Pages Perso : http://www.myspace.com/fireball70
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire